Un ressortissant tchèque de 21 ans meurt dans les Alpes autrichiennes
Le ministère tchèque des Affaires étrangères a confirmé la mort d’un jeune Tchèque de 21 ans dans les Alpes autrichiennes. L’ambassade à Vienne est en contact avec les autorités autrichiennes ainsi qu’avec la famille de la victime et assure le suivi consulaire de l’affaire.
Selon les secours de montagne locaux, le jeune homme a fait une chute mortelle sur le Grosses Wiesbachhorn, un sommet de 3 564 mètres situé dans le massif des Hohe Tauern dans les Alpes centrales autrichiennes. Son compagnon de cordée a pu redescendre sain et sauf et donner l’alerte. Le corps a ensuite été récupéré par hélicoptère.