Ce samedi, Prague a célébré la Journée de l’Europe

Comme chaque 9 mai depuis l’adhésion du pays à l’Union européenne en 2004, la Journée de l’Europe a été célébrée en République tchèque ce samedi. À cette occasion, la Représentation de la Commission européenne en République tchèque, en coopération avec le Bureau du Parlement européen et différents autres partenaires, a organisé plusieurs évènements à Prague.

Au centre Europa Experience (« Zažijte Evropu », en tchèque), espace interactif dédié à l’Europe dans le centre de la capitale, le public a pu participer à des débats sur l’adolescence à l’ère numérique, la crise du logement ou encore les possibilités de carrière au sein des institutions européennes. Les ambassades des États membres de l’UE tenaient également des stands d’information, tandis qu’un programme était prévu pour les enfants et les plus jeunes visiteurs.

Cette journée spéciale commémore la déclaration sur l’Europe prononcée par Robert Schuman, le 9 mai 1950.