Environ 800 invités à la cathédrale de Prague pour l’installation de l’archevêque Stanislav Přibyl

L’archevêché de Prague attend environ 800 invités samedi lors de la messe célébrée à la cathédrale Saint-Guy, au Château de Prague, au cours de laquelle l’archevêque sortant de Prague, Jan Graubner, remettra la crosse de saint Adalbert à son successeur, Stanislav Přibyl.

Environ 40 évêques venus de Tchéquie et de l’étranger sont attendus. Le couple présidentiel, Petr Pavel et Eva Pavlová, ainsi que d’autres responsables politiques, seront également présents dans la cathédrale. C’est ce qu’a indiqué jeudi à l'agence ČTK le porte-parole de l’archevêché de Prague.

Âgé de 54 ans, Stanislav Přibyl a été nommé archevêque en février par le pape Léon XIV. Il prendra la tête de l’archidiocèse de Prague après Jan Graubner et deviendra le 38e archevêque de Prague et le 26e primat de Bohême.