Le gouvernement tchèque veut durcir sa politique en matière de drogues

Le gouvernement tchèque veut durcir sa politique en matière de drogues en amendant quatre lois et en adoptant 18 mesures contre les substances addictives. Le Premier ministre Andrej Babiš (ANO) a annoncé vouloir rompre avec l’approche qu’il estime plus libérale de ses prédécesseurs. Parmi les mesures envisagées figurent le retrait du kratom de la vente, un encadrement plus strict du cannabis et une inscription plus rapide des nouvelles substances sur les listes de produits interdits.

Ces projets suscitent des critiques de la part des spécialistes des addictions et de l’opposition. Les Pirates dénoncent un retour à une politique répressive et estiment que l’interdiction du kratom ou des produits à base de CBD risquerait de favoriser le marché noir.

Auteur: Anna Kubišta