Hockey sur glace : Pardubice bat Třinec et célèbre son premier titre en 14 ans

Les hockeyeurs de Pardubice célèbrent leur sacre de champions après 14 ans d’attente. Lors du sixième match de la finale des play-offs de l’Extraliga, ils se sont imposés à Třinec 5-4 après prolongation mardi soir et ont remporté la série 4 victoires à 2. Le but décisif a été inscrit au début de la prolongation par Roman Červenka, auteur de son deuxième but du match.

Le Dynamo Pardubice décroche ainsi le septième titre de son histoire et sa quatrième médaille consécutive, après le bronze en 2023 et les médailles d’argent des deux dernières saisons. Třinec, présent dans une septième finale sur les huit dernières saisons disputées, échoue seulement pour la deuxième fois, la dernière remontant à 2018.

Pardubice devient le premier vainqueur de la saison régulière à remporter le titre depuis 2016, lorsque Liberec - alors dirigé par l’actuel entraîneur du Dynamo, Filip Pešán - y était parvenu. Pardubice et Plzeň rejoindront ainsi Liberec, troisième de la saison régulière, en Ligue des champions la saison prochaine.