Le président tchèque au Sommet de l'Initiative des Trois Mers en Croatie

Selon le président Petr Pavel, la République tchèque devrait réexaminer les projets préparés dans les pays d’Europe centrale orientale et d’Europe du Sud-Est, et réfléchir à une participation plus importante. Il l’a déclaré mardi aux journalistes tchèques lors du sommet de l’Initiative des Trois Mers, qui réunit à Dubrovnik en Croatie 13 États européens situés entre la mer Baltique, l’Adriatique et la mer Noire. Le sommet accueillait également le secrétaire américain à l’Énergie, Chris Wright.

Selon le chef de l'Etat, un engagement accru de la Tchéquie pourrait offrir de nouvelles opportunités aux entreprises tchèques, mais aussi favoriser le partage de savoir-faire et de bonnes pratiques avec les autres pays membres.

Le président tchèque est accompagné au sommet d’une délégation d’entrepreneurs. Ce mercredi, plus de 1 400 représentants d’entreprises venus d’environ 40 pays devaient participer au forum économique de Dubrovnik.