Lancement d’une nouvelle liaison ferroviaire Prague-Hambourg-Copenhague

Les chemins de fer tchèques lancent à compter de ce 1er mai une nouvelle liaison ferroviaire reliant Prague à Hambourg et jusqu’à Copenhague. Deux allers-retours quotidiens desserviront Hambourg, dont l’un sera prolongé vers la capitale danoise, offrant une nouvelle option directe pour les voyageurs.

Le train traversera plusieurs grandes villes européennes, notamment Dresde et Berlin, facilitant les déplacements touristiques et professionnels entre trois pays. Cette liaison internationale sera exploitée conjointement par la société des chemins de fer tchèques (České Dráhy), Deutsche Bahn et Danske Statsbaner.

Les départs depuis Prague sont prévus toute l’année à 6h30 et 10h30, avec un train supplémentaire à 16h30 pendant la saison estivale. Les billets sont disponibles en gare, sur le site internet des chemins de fer tchèques et via l’application mobile Můj vlak.

Auteur: Anna Kubišta