Prague : manifestation contre la politique du ministère de l’Environnement

Près de 2 000 personnes ont manifesté, ce dimanche, dans le centre de Prague, contre la politique menée par le ministre de l’Environnement Igor Červený et le chargé gouvernemental pour le Green Deal Filip Turek, tous deux membres du parti des Automobilistes. Le rassemblement a été organisé par les mouvements écologistes Geenpeace et Hnutí Duha. Leurs représentants estiment que les Automobilistes procèdent à des « purges massives » au sein du ministère, réduisent les budgets alloués aux parcs nationaux et freinent le développement de l’énergie éolienne.

Membres de la coalition gouvernementale tripartite, les Automobilistes forment un parti qui lutte, entre autres, pour la protection des droits des automobilistes tout en étant opposé aux diverses politiques européennes pour la protection de l’environnement.