Syndicats : Josef Středula dirigera la ČMKOS pendant quatre années supplémentaires
Josef Středula continuera de diriger la Confédération tchéco-morave des syndicats (ČMKOS). Lors du congrès syndical, les délégués l’ont réélu samedi soir à la tête de la centrale. Il a obtenu 90 voix sur 176 possibles. Le résultat a été annoncé dans la soirée par la présidente de la commission électorale, Jana Hnyková.
J. Středula avait deux concurrents et a été élu dès le premier tour. Il reste ainsi à la tête de la plus grande centrale syndicale du pays pour un quatrième mandat de quatre ans. Les vice-présidents Radka Sokolová et Lukáš Němec, responsable du département des ressources humaines de la centrale, ont également été reconduits dans leurs fonctions.
Selon son site internet, la ČMKOS, la plus importante centrale syndicale du pays, regroupe 30 syndicats. L’an dernier, elle comptait 230 000 adhérents.