Foot : le Slavia a fêté son titre de champion de Tchéquie en battant Plzeň dans un duel riche en buts

Déjà assuré de remporter le championnat après sa victoire à Olomouc (5-0) la semaine dernière, le Slavia Prague a battu le Viktoria Plzeň (4-3), samedi soir, devant son nombreux public, au terme d’un duel très spectaculaire qui constituait la principale affiche de la 2e journée des plays-offs de la Chance Liga, le championnat de Tchéquie de football. Bien que mené 3-1 en deuxième mi-temps, le Slavia est finalement parvenu à s’imposer.

Grâce à ce succès, les Pragois possèdent désormais 16 points d’avance sur Plzeň. Deuxième, un classement qui lui permettrait de participer à la phase préliminaire de la Ligue des champions la saison prochaine, le club de Bohême de l’Ouest dispose toujours de trois points d’avance sur le Baník Ostrava, tenu en échec sur sa pelouse par le Sigma Olomouc (0-0), et de six points sur le Sparta, en attendant le résultat du match des Pragois contre Jablonec, ce dimanche soir.