OTAN - Dépenses militaires : Andrej Babiš entend relever le défi après s’être entretenu avec Mark Rutte
Dans le cadre du sommet de la Communauté politique européenne, Andrej Babiš s’est entretenu, ce lundi à Erevan, avec le secrétaire général de l’OTAN Mark Rutte, au sujet de l’augmentation des dépenses de défense au sein de l’Alliance.
Un échange à l’issue duquel le Premier ministre tchèque a assuré que son gouvernement, régulièremet critiqué pour le montant insuffisant du budget consacré aux dépenses militaires, se concentrerait sur cette question et qu’il l’envisageait d’un œil optimiste. « Nous allons bien sûr tout mettre en œuvre pour y parvenir, car c’est un véritable défi. Chaque fois que quelqu’un me lance un défi, je relève le gant », a-t-il notamment déclaré.
Le chef du gouvernement tchèque s’est également félicité de la nomination, la semaine dernière, de Jakub Landovský, ancien ambassadeur tchèque auprès de l’OTAN, comme envoyé spécial du gouvernement pour le suivi des engagements de la Tchéquie au sein de l’Alliance.