Une grande majorité de Pragois satisfaits de vivre à Prague

Une très grande majorité de Pragois apprécient leur ville et se disent satisfaits d’y vivre. Malgré les prix du logement, les difficultés de stationnement et le trafic automobile, qu’ils considèrent comme les trois principaux points négatifs, 78 % des habitants de la capitale tchèque interrogés ont exprimé une opinion positive, selon une étude menée par l’Institut de planification et de développement de Prague et portant sur la période 2017-2024, dont les résultats ont été communiqués ce mardi.

La qualité des transports en commun et l’accès aux équipements publics, parcs et jardins, sont en revanche deux des éléments de leur vie quotidienne qu’ils apprécient tout particulièrement. À noter aussi, par exemple, que seulement un tiers des Pragois affirment avoir le sentiment d’appartenir à une communauté.