Le chef d’état-major des armées tchèques, Karel Řehka, décoré par la France

« Pour son service, son commandement et son action en faveur du renforcement des relations franco-tchèques », le général Karel Řehka, chef d’état-major des armées tchèques depuis juillet 2022, a été décoré par la France de l’Ordre national du Mérite au grade de commandeur. Les insignes lui ont été remis par l’ambassadeur de France à Prague, Stéphane Crouzat, lors d’une cérémonie qui s’est tenue jeudi après-midi.

Karel Řehka, qui a également opéré au Kosovo de 1999 à 2000 et qui quittera prochainement ses fonctions de chef d’état-major après quatre ans de service, a notamment servi aux côtés des forces françaises lors de leur déploiement en Afghanistan en 2011, a souligné l’ambassade. Avant cela, il avait déjà commandé, toujours en Afghanistan, le contingent de forces spéciales tchèques en 2004, puis servi entre 2006 et 2008 au sein de la Force internationale d’assistance et de sécurité.